Je suis doctorant en philosophie à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, au sein de l'IHPST. Ma thèse porte sur la logique déontique et les problèmes qu'elle pose à la notion de formalisation et aux tentatives de donner des systèmes de preuves adéquats pour cette famille de logique.
En parallèle de mon travail de doctorat, je travaille également sur des problèmes généraux de philosophie et d'histoire des sciences.
Mes intérêts de recherche en logique et philosophie formelle portent sur la théorie de la preuve, la logique déontique, les théories de la formalisation, l'inférentialisme et le constructivisme mathématique et logique.
Pour ce qui a trait à la philosophie des sciences, je m'interesse à la question du rapport entre la philosophie et l'histoire des sciences, à l'historicité des concepts et aux théories de la normativité en science.
J'organise avec Adrien Champougny un atelier de travail pour les chercheurs en philosophie de la logique, des mathématiques et de l'informatique qui vise à présenter certains aspects techniques précis des théories et objets sur lesquels le discours philosophique peut porter.
Vous pouver trouver toute les informations à cette adresse : Outils logiques, mathématiques et informatiques pour la philosophie